Sensibilisation

Le projet GIML propose aux habitants et usagers du territoire retenu pour l’expérimentation de prendre conscience des impacts du bassin versant sur le continuum terre-mer. Et ce bassin versant est d’autant plus sensible que tout ce qui provient de l’amont termine dans le lagon. Tous ceux qui vivent et agissent sur ce territoire génèrent des impacts plus ou moins importants sur l’environnement.

Afin de toucher un plus large public, il s’est avéré opportun de s’associer avec l’Education nationale à travers des projets de médiation scientifique et culturelle qui doivent permettre à terme de toucher les enfants répartis dans les différentes écoles du territoire situées dans les Bas, les Mi-pentes et les Hauts du territoire de la GIML. A travers ce public scolaire, ce sont plus globalement les habitants du territoire qui pourront être sensibilisés à la GIML.

L’objectif est d’amener les enfants à réfléchir sur les problématiques soulevées par la GIML et à se projeter dans l’évolution de leur territoire.

 

Sensibilisation-GIML

 

L’étroite collaboration entre les services de l’aménagement, de la culture et de la communication du TCO permet de développer cette phase de la GIML à destination d’un public scolaire avec l’appui technique et le soutien de l’Académie de La Réunion et de l’Inspection de l’Éducation nationale.