Les artistes associés

Présentation des artistes associés au Spectacle Total Art : « Saint-Paul Horizon 2050 » qui s’est tenu au Téat Plein Air de Saint-Gilles le mercredi 24 juin 2015.

Fred Theys

Artiste peintre, illustrateur

L’artiste peintre et illustrateur, Fred Theys, dessine ses Zazous dans des livres, dans des galeries et musées, lors de concerts-dessinés, mais aussi dans la rue, au détour d’un chemin. Il habite à La Réunion.

Il a illustré 5 albums jeunesse :

  • Voyage en pays intérieur
  • Voie sans issue ?
  • Ali de Zanzibar qui a reçu le Prix Jeunesse du Livre insulaire d’Ouessant 2009
  • Petit Tom
  • Le désir de Luna

En 2010, l’album « Les Zazous » le fait entrer dans le monde de la BD. Un film d’animation est en préparation…

Les « Zazous » sont de petits personnages peints par Fred Theys. Dans la nature, les « Zazous » sont très discrets. Ils vivent simplement, en symbiose avec le paysage imaginaire qu’ils occupent. Leur simple présence nous plonge dans ce paysage.

Fred Theys

 

Plus d’informations sur Fred Theys : www.zazous.info


KW Kwatyor

Quatuor à cordes

Clin d’oeil à Mozart et à la culture réunionnaise, le nom « KW Kwatyor » exprime un engagement, celui de créer un lien temporel, géographique, artistique et humain. Balayant les idées reçues, ils proposent de diffuser la musique classique dans les oreilles et dans les yeux des enfants de l’île en créant des spectacles adaptés au jeune public.

00084.MTS.Image fixe001

KW Kwatyor est un quatuor à cordes composé de 2 femmes et 2 hommes issus de grands conservatoires européens (CNSM de Paris et de Lyon, Rotterdam Conservatory). Réunis par la volonté commune de concilier tradition et modernité et de préserver l’expression du vivant, ils ont décidé de transmettre leur savoir au sein du Conservatoire Régional de la Réunion.

Les membres du groupe :

  • Eva Tasmadjian, Marc-André Conry – Violon
  • Kahina Zaïmen – Alto
  • Niels Hoyrup – Violoncelle

Plus d’informations sur KW Kwatyor sur leur page Facebook


Slamlakour

« Venez avec nous semer des mots… Des graines où la lettre est reine… Sous l’effet d’une vive émotion, … des syllabes on se délecte… »

Slamlakour est une association née en 2007 d’envies de personnes de tous âges et de toutes identités confondues de faire émerger ce mouvement culturel et social qu’est le Slam. L’enjeu des membres de Slamlakour est de travailler au tissage de liens entre écriture, voix et corps pour donner à entendre des paroles contemporaines et vivantes et inviter les auteurs à partager leurs textes, leurs histoires.

Slamlakour

Plus largement, Slamlakour travaille à la promotion des arts urbains. L’association organise des rencontres autour de la culture urbaine, comme notamment les « Vendredis du Kerveguen » à Saint-Pierre, lieu de rencontre des arts urbains.

Slamlakour organise aussi des scènes ouvertes, des stages d’initiation aux Slam et des spectacles de performance (Slam, BeatBox, Spoken, Word, Haïku…). L’association a également plusieurs court-métrages à son actif avec le Slam comme outil (voir sur Youtube : chaîne Slamlakour).

Plus d’informations sur Slamlakour  : www.slamlakour.com


Danseurs et chorégraphes associés

  • Florence HOAREAU
  • Soraya THOMAS
  • Céline AMATO
  • Bernard CONTRAIN